
Mon histoire
Il y a 9 ans, j'étais une jeune fille mal dans sa peau, qui n'avait aucune logique pour s'alimenter et qui se servait de la nourriture comme refuge et réconfort. Selon moi, j'avais 15kg mais ne trouvait aucun moyen pour atteindre mon but. Je n'assumais absolument pas mes formes, je m'habillais avec des vêtements larges pour les cacher. J'avais une faible image de moi-même, ce qui impactait sur ma confiance en moi dans tous les autres domaines de ma vie.
Aussi, je me sentais lourde, sans énergie et flasque malgré mon jeune âge.
Après avoir tenté plusieurs régimes, pour moi c'était clair : je ne pourrais jamais atteindre ma silouhette idéale car je suis trop gourmande, j'aime manger, j'aime faire la fête... Me priver de manger ne pouvait pas être une solution sur du long terme. C'était devenu un sujet de souffrance auquel je ne voyais pas d'issu.
En 2014, j'ai connu la Chrono-nutrition.
Au début, j'ai fais l'erreur de le prendre pour un régime, avec des obligations et des interdits. Mais au fils des mois et des RDV de coaching, je me suis aperçue que c'était simplement une façon de manger. La chrono m'a appris à manger les bons aliments aux bons moments sans aucune restriction. Aussi, les 2 repas Joker par semaine me permettaient de me féliciter pour mes efforts de la semaine, et surtout me permettez de manger mes envies que j'avais eu dans la semaine. Pas de frustration, plus de pulsion ni de "pétage de câble" ou de "bon tant pis je le mange"!
Au plus les semaines passèrent, au plus je voyais ma silhouette s'affiner, et au plus j'avais envie de me renseigner sur le fonctionnement du corps humain et de comment la chrono-nutrition s'est très simplement claquée à nos besoins.


Une fois mon poids stabilisé, j'ai continué (et je continue toujours!) à manger Chrono-nutrition®.
Parce que, tout d'abord, lorsque l'on mange chrono, on se sent plus énergique, plus léger.
Mais surtout que la chrono est une application parfaite des besoins nutritionnels du corps humain. J'ai passé des heures et des heures à étudier les recherches du docteur Delabos, fondateur de la Chrono en 1986, afin de comprendre la logique de notre organisme : fonctionnement du système digestif, stockage de la mauvaise graisse, développement de notre masse musculaire...
Chaque aliment consommé à un moment bien défini de la journée participe au bon fonctionnement de l'organisme. Le docteur, dans ses livres, ses vidéos Youtube et ses recherches, explique avec précision pourquoi, médicalement parlant, il faut manger GRAS le matin, LOURD le midi et LÉGER le soir.
Vous souhaitez savoir comment la chrono-nutrition peut
changer votre vie ?
Parlons-en ensemble !